Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:37

on me cherche,on s'inquiète (merci !!),et je suis simplement dans mon jardin.

Je vous dis tout :j'avais depuis quelques années laissé mr b. s'occupper du jardin. En peu de temps ,pratiquement plus de place pour faire un potager digne de ce nom ,les achillées,les roses trémières avaient les places d'honneur et tout envahi.J'avais donné un préavis à l'automne pour que place nette soit faite .

J'ai donc repris tout en main ,refait tout avec l'aide de dh qui a bêché et desherbé ,moi je sème,je repique ,j'arrose,je cueille

En début mars,les jardineries montraient des bacs en bois qui m'ont donné envie ...de passer commande à mr b. qui n'est pas un jardinier modèle mais un excellent menuisier !!

Bac à compost185

Bac à fines herbes188

Grand bac  à herbes  et "pouponnière"

Ces beaux bacs ont été réalisés avec du bois de récup,et traités puis je les doub lés d'un film plastique noir à l'agrafeuse

J'ai le plaisir de voir mes semis de tomates déjà en fleursvariété Noire de Crimée et Coeur de boeuf ,j'ai fait un échange de six des miennes contre six Rose de Berne186

Idem pour les courgettes qui arrivent déjà,192et même pour ce potiron repiqué seulement il y a quatre jours193Le 29 mars j'avis semé salades et radis de 18 jours avec quelques restes de "national".Ils ont tenu leur promesse et depuis le 20 avril date de la premi-re récolte ,c'est un plaisir de manger ce qui vient "du jardin"167aujourd'hui, on a mangé la première salade194198avec ciboulette et persil !

quant aux bettes , on a eu beau en donner des cageots , elles donnent généreusement ...

168Mais si je me suis éloignée de l'ordi ,j'ai vraiment une bonne excuse,je vous en dis plus dans les tous prochains jours.Merci de ne pas laisser de message.Bises et bonne semaine à toutes !!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Maintenant nous comprenons mieux ! le jardin prends du temps , mais la contrepartie est tellement bien .bonne dégustation , bises .
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai presque 70 pieds de tomates haha du jamis vu effectivement,ça va être une année record !!,je vais faire des photos ,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles. Quand je vois ce qui a poussé dans ton jardin, je ne suis pas surprise que cela vous ait pris tellement de temps à ton époux et à toi-même.<br /> Bonne continuation et bonne récolte.
Répondre
I
contente de te lire , cela faisait si longtemps ...<br /> pauvre dh , tu lui mène la vie dure ...<br /> bonne fête des mères<br /> biz isa
Répondre
L
C'est tellement agréable d'avoir de très bons légumes et de les avoir sous la main ,ils n'ont pas le même goût que ce qu'on achète ...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> incomparable,la terre est basse mais ça vaut le coup de faire quelques efforts :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives