Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 13:58

Je suis vraiment désolée..

je passe  de bonnes journées  dehors et aussi à faire du patch ,par contre impossible de me résoudre à passer du temps devant l'ordi, en ce moment ça ne me dit rien ..

Quoi de neuf ??

J'ai passé plusieurs jours la semaine dernière à trier mes vêtements :poubelle (container) don, et dépot vente, ça fait du bien !!

Un détour par la déchetterie et aussi des nettoyages dits "de printemps"que j'ai pris grand plaisir à faire !!

Toujours pas de pluie,ça ne m'arrange pas ,pour les semis en pleine terre car c'est indispen,sable ... et si tout est en fleurs ,ce qui doit germer et pousser ,reste à l'état de souhait,!! En bientôt six semaines,moins de deux centimètres de pluie dans mon jardin

La serre est pleine à craquer,161160j'ai dû sortir certaines plantes, les moins fragiles.162

etje viens de faire des boutures de géraniums lierre.

Cette année j'ai fait mes semis, un gros travail en fait ,mine de rien ,surveillance, arrosage,rempottage,mais aussi la satisfaction de faire soi-même.

Les fleurs de printemps se terminent et la mise en place de la déco estivale commence158Un seau en zing qui n'a plus de fond,accueille des delphiniums, près des derniers narcisses 163 que je retire progressivement pour le repos jusque septembre

Ils seront remplacés par des glaieuls,des dalhias,des oeillets d'Inde,des bégonias etc  selon les besoins et les emplacements

Côté patch , mon projet d'hexagones a évolué -comme toujours,je pensais l'avoir fini mais il me restait pas mal de petits bouts de chiffons et j'ai agrandi mon top ,le voicipas loin de 900,quand même pour le moment154

j'ai pris plaisir  à réaliser chaque fleur avec des chutes ,des bouts de vieux rideaux,(les deux )156des échantillons de coton (Un jardin en plus)155datant de l'époque ou trouver du tissu patch était quasi impossible,

Voici la dernière fleur à coudre153

Mais pour autant le top n'est pas fini ,je pense faire quelque tour unis encore et bien sûr une bordure.

C'est assez addictif ,un autre suivra dans la foulée

  A suivre donc !!bonne fin de semaine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le principal est que tu sois bien...si tu as moins envie de venir sur internet , tu nous manqueras un peu c'est vrai...mais tu continues ce que tu aimes , c'est le principal et pour l'eau, ici,<br /> nous en avons plus que nécessaire, cela n'arrête pas.
Répondre
B
<br /> <br /> bon maintenant tout le monde sait pourquoi je m'étais éloignée de l'ordi ,en ce moment c'est pareil avec le beau temps on est mieux dehors :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle profusion de plantes, ton jardin va être magnifique!<br /> Je suis admirative devant tous ces hexagones, quelle patience mais le résultat en vaut la peine, c'est superbe!<br /> Je te souhaite un bon dimanche!
Répondre
B
on peu dire que tu es dans les fleurs autant dehors que dedans ! il en faut de la patience !il tombe quelques gouttes chez nous , ce qui me fais rentrer et passer te faire un petit coucou , bises .
Répondre
K
Tu t'occupes de tes fleurs à l'extérieur mais, je trouve que tes hexagones ressemblent à un jardin de fleurs également. C'est vraiment joli.
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
il pleut bien depuis hier, j'espère que cela aidera ton jardin! ton patch est incroyable!
Répondre
B
<br /> <br /> joli mais a finir comme dab :) !!bise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives