Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 16:24

 

fb friends welcome to read my blog bergamottepatch.over-blog.com,has a yahoo translator

Poursuite  de ce bloc du mois assez satisfaisant , plus joli que je  pensais au départ.

Le sapin , super enguirlandé avec un fil Oliver Twist en double épaisseur appliqué au point de Boulogne, et un bout de ruban venant . de nulle part! Quelques beaux boutons (américains),et pleins de petits figurant des boules.sapin

Mon tissu de bordure est vert donc vert sur vert me paraissait "tristouille" .J'ai donc recoupé un peu et encadré d'écossais rouge ,ce qui est plus gai.

Le modèle original prévoyait une base plus travaillée et des cadeaux au pied se l'arbre mais des cadeaux on en a déjà fait  tout un bloc Noël alors j'ai laissé  sans.

.Pour ce bloc grande  première pour moi

Un cercle entier en appliqué inversé

Impossible de retrouver mon compas, j'ai pris une assiette qui se rapprochait du diamètre requis .

Je n'en avais jamais fait d'aussi grand !! Un ou deux  petits bouts ,et encore rien de marquant !!

Là pas droit à l'erreur !!bougies

 Ca s'est bien passé !!,Pas le moindre "bec" .Le modèle original préconisait une seule feuille de houx en haut, trois yoyos en bas .Je ne raffole pas des trucs en reliefs et les yoyos...bof .J'ai donc appliqué "plus cohérent" des feuilles  et des baies

Le texte sur les bougies

"Fêtons le père Noël,viens m'embrasser, sous le gui ",je pense que vous savez à qui j'adresserai cette invitation le moment venu .

 

Blocs de Monique

Beau bourdon machine elle n'a pas eu le temps de décorer son sapin mais les jolis tissus se suffisent à eux mêmes je trouve.P1030878 modifié-1Elle a ,elle aussi simplifié le bas du sapin  qui comportait des triangles ,sans apporter plus de charme.

Les températures grimpent , devenant estivales, travailler du Noël sdans ces conditions est un exercice rafraîchissant!!

Bon week end !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est super joli ! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci,le plus difficile c'est de penser au temps froid et à l'hiver alors que c'est le printemps !!bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo, c'est super.....Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci miss :)) bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime bien vos versions édulcorées des sapins!<br /> Tout à fait d'accord, les tissus se suffisent à eux-mêmes.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
B
<br /> <br /> le bas étaiot hyper compliqué avec des triangles ,et des petits paquest cadeaux,sans se concerter on a élagué, c'est le cas de le dire (simplify, comme on dit aux states haha )<br /> <br /> <br /> <br />
J
J' aime beaucoup ces blocs,Joëlle , et ton reverse appliqué est parfait, félicitations! Il vaut mieux penser tôt à Noël que trop tard!<br /> Bonne semaine et bises
Répondre
B
<br /> <br /> je n'étais pas trop fière en démarrant ça et je gardais plutot un mauvais souvenir de cette technique mais là vraiment une promenade de santé, c'est le baltimore, parfois éprouvant,qui m'a donné<br /> de l'expérience.et je veux ce patch quilté avant Noel de cette année haha bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup les sapins, c'est très mignon.<br /> A part cela Bergamotte, au secours ! Je ne sais pas comment m'inscrire pour les modèles redwork. Je t'ai envoyé plusieurs messages, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils se perdent en route.<br /> Je pars cet après-midi donc merci d'avance et bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> eh bien trop tard ! on verra ça  a ton retour !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives