Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 08:59

fb friends welcome ,vuisit my blog at bergamottepatch.over-blog.com whereis a yahoo translator

Mon amie Denyse est venue lundi.

Elle  a fait partie du club de notre village  et je l'ai initieé au patchwork ,quelle rêvait depuis longtemps de preatiquer.

Mais ,elle avait zappé les hexagones et désirait apprendre à les faire .

En fait c'était dans un but précis :sa petite fille aime le foot ,et Denyse a en tête un patch  avec plusieurs blocs , dont un avec un ballon,les couleurs de base étant rouge,blanc et vert.

En cours de conversation ,je lui rappelle qu'un ballon n'est pas forcément  composé d'hexagones mais  aussi parfois de pentagones.

J'ai un logiciel américain avec  librairie de blocs,jamais utilisés  à la rubrique sports .Eureka,un ballon "soccer "est en rayon

Le temps d'un café et d'une assiette de cookies ( mr b leur a fait honneur )  d'éditer les gabarits ,de les découper ,il est déjà  l'heure pour Denise de partir  à son cours d'anglais

.Elle me laisse plancher sur le sujet,et voilà  :030

J'ai eu beaucoup de plaisir  à monter ce ballon , dont aucune pièce n'est identique à une autre, remplacer le liseré d'un millimètre  par un point de tige et appliquer le ballon sur fond vert gazon ,ce fut une promenade de santé et un exercice inédit !!

Moi aussi j'aime jouer au ballon !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique bloc, bravo à toi. Bisous Noêlla
Répondre
B
<br /> <br /> merci la miss :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle a du être ravie ! belle journée
Répondre
B
<br /> <br /> elle le récupère la semaine prochaine :)) et je suis sûre que ça va lui plaire , ce sont ses tissus et le vert est un batik que j'avais depuis des années bien dans la couleur gazon qu'elle<br /> souhaitait ,a suivre :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
ce ballon va faire envie à tous les fans de foot! Bravo, il est splendide !
Répondre
B
<br /> <br /> merci jeanne ,je l'ai fait mais c'est quand même un peu sportif !!haha bise<br /> <br /> <br /> <br />
O
un bloc bien réussi qui plaira tres certainement
Répondre
B
<br /> <br /> denyse passera la semaine prochaine le chercher et on va plancher sur sa maquette dessinée de quilt ,elle veut du log cabin , du vol d'oie en bordure , bref de quoi s'amuser  tout l'été haha<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
trop sympa !!! si je devais pacther un ballon ce serait plutôt un ovale : *Papijoli* est un fan de rugby....lol !!!<br /> Bravo et biz'
Répondre
B
<br /> <br /> ici aussi a la maison le rugby est roi  ,j'ai adoré les matches de samedi  galles ireland et écosse angleterre mais je trouve que les français jouent mal et j'ai lâché le match de<br /> dimanche ,on verra samedi  ::bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives