Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 10:27

 

 

Pas de canicule ce 28 avril pour visiter la cathédrale de Chartres

un froid polaire  !! mais pas de pluie,ce qui en soi était déjà énorme !!

 

Le groupe précédent  était en retard ,on a attendu notre petit train touristique ..J'ai eu le temps d'admirer l'extérieur

Chartres

ChartresChartresChartresChartres

Peu de touristes, chassés par le vent..

Deux belles motos (des Harley-Davidson) ont retenu toute mon attention

ChartresChartresJ'aime ces petits trains qui permettent de visiter les centre villes d'agréable manière..Chartres

La visité guidée de la cathédrale que j'attendais avec plaisir s'est avérée particulièrement décevante avec une guide archi nulle qui comme nous venions de Sens a choisi ,Dieu seul et elle savent pourquoi de nous faire un discours interminable sur Thomas Becket, devant un seul vitrail , sous le fallacieux prétexte que cette "célébrité" était passée par Sens .

Vers la fin je me suis éclipsée et j'ai fait au pas de  charge la visite ,et bien sûr je ne voulais pas rater la fameuse vierge noire.J'ai appris ensuite que trois personnes s'étaient assoupies ..

Un conseil  amical ,si vous passez par Chartres et voulez visiter ce haut lieu de la chrétienté,refusez tout guide   dans la trentaine , brune et se prénommant Marie .

Le contraste était flagrant avec notre guide passionnant du chateau de Maintenon le matin.

Côté photos , il faisait si sombre que c'était "mission presque impossible "!!


Chartres

 Chartres


ChartresJ'ai acheté une brochure pour Mr B.

Ces jours sont déjà du passé !!

Je quilte au frais (!!) et assez gaillardement :34/42

Bonne journée à toutes ,bises

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chartres est une belle visite, avec ou sans guide!
Répondre
B
<br /> <br /> bien sûr mais j'aurais aimé un bon guide pour  mieux appréhender ce haut lieu d'architecture et de chrétienté !!un tel édifice , il y a plein de choses  à voir et a apprendre ,je<br /> regrettte vraiment ce ratage :))bon weekend !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Chartres, bonne idée, je ne connais pas. Je prends bonne note du prénom de la guide à éviter !<br /> Bonne continuation dans ton matelassage. Pour moi c'est hawaïen car je n'ai pas fait grand chose pendant mes 15 jours de vacances ! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> moi je me "tiens " à mon quilting n la présentation des patchs à Sue est prévue pour le 1er septembre,déjà reculée de 4 mois , si on attend encore ça se terminera en 2025 !!haha<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore fait mon bloc hawaii,je pense finir mon quilting en fin de semaine et je le ferai juste après .Tu n'es pa tenue a "travailler "sans cesse, un "ptit break" de temps en temps ça<br /> fait du bien , bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chartres... cela me rappelle de bons souvenirs avec mes parents lorsque je portais encore des nattes... ;)
Répondre
B
<br /> <br /> l'heureux temps des parents et des nattes, j'en ai la nostalgie,et hélas c'est incurable :) au fait les nattes les enfants d'aujourd'hui n'en ont plus ?? !! bonne semaine ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Joëlle,<br /> Tiens, Chartres, c'est une bonne idée de visite... merci pour le conseil... Bon, même si ce n'était pas le top, tu as engrangé des souvenirs, et ça c'est chouette...<br /> Question occupation, pour moi c'est cuisine, jeux de plein air (à l'ombre)... niveau 5 ans... j'ai ma petite fille, une quinzaine de jours, et sa maman qui vient de se faire opérer d'un glaucome...<br /> ensuite ce sera une semaine en Bretagne (juste le temps de les reconduire toutes les deux "at home"... après on verra...<br /> Travaille bien, on a hâte de voir tes merveilles...<br /> Grosses bises, et à bientôt, Danielle
Répondre
B
<br /> <br /> moi ,hélas je n'ai pas la chance d'être utile ,enfants loin , un petit fils que je n'ai guère vu et qui a pluq de 15 ans alors les grands parents , ils comptent moins qu'une vieille chausette ,je<br /> quilte mon Sue Spargo,je m'y "tiens,je montre bientôt ,passe de bons moments , bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi aussi j'aime visiter avec le petit train<br /> Biz isa
Répondre
B
<br /> <br /> c'est sympa et je crois qu'on retrouve ses yeux d'enfants haha bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives