Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 09:03

 

Toujours autant de plaisir à réaliser ces blocs ludiques ,inhabituels dans leurs dessins et pour certaines jouer avec des couleurs et des tissus ajoutent encore de l'adrénaline au challenge .

Voici donc les fleurs du jardin extraordinaire de Sue

En vase

bergamotteEn rondeurbergamotte

En exotismebergamotte

Et véritable coup de foudre pour ce blocbergamotte

Marie Claude a été la première à envoyer ses blocs , car elle partait en rando dans le Mercantour

Elle a commencé les embellissements

M.ClaudeSueSpargo5.3

M.claudeSueSpargo5.4

M.ClaudeSueSpargo5.2M.ClaudeSueSpargo5.1

  Martine qui a fait son médaillon central,très joli ,gai et fraisMartine Sue 3(1)

Vous remarquerez , si vous avez des yeux de lynx, que le "rond" en haut est original, Martine a placé un tissu qui comportait une tête de chouette

Ses blocsMartine Sue 4

Puis sans ordre précis ,mis tout ensemble, "pour voir"

Martine Sue 5

Incroyablement beau ,Martine Sue 6

je ferais bien comme le chat,j'adopte volontiers ce magnifique patch en devenir !!

 

Imaginez l'audace et l'incroyable esprit d'aventure qui animent  les partipantes de la première heure qui ne savaient absolument pas où elles allaient , dans le mystère complet .De leur confiance , je les remercie, et que je suis contente de voir leurs blocs mois après mois !! 

 Colette et sa machine magique !!

colettecoletteQue c'est frais et pimpant !!

colette

Christine

Josseline,qui a bien raison d'étiquetter ses blocs :)hahajuillet2012 003juillet2012 001

;;juillet2012 002Voilà une floraison , bien sympatique, éclose à l'abri des pluies !!

Bonne semaine ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'ai beaucoup de retard pour ouvrir les posts mais j'arrive!<br /> Il aurait été dommage de manquer celui-ci...<br /> Ce jardin est en effet magique, il représente tant de soins, dans les choix et les applications!<br /> C'est une clôture de cession "éclatante"!<br /> Bravo à toutes et très cordialement.
Répondre
B
<br /> <br /> merci poussine, on s'amuse à faire ce patch et c'est bien l'essentiel!!bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelles belles fleurs! c'est pimpant!
Répondre
B
<br /> <br /> le baltimore archi classique,ça peut être intimidant , mais en "jouant" avec motifs et couleurs, imprimés des tissus ,ça devient plus accessible, et pimpant est un mot que j'aime beaucoup,bise<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonjour et bravo à toutes, mais en particulier à Colette, les couleurs de son quilt sont magnifiques. je n'ai pas osé adhérer à l'idée, car je n'aurai pu suivre le rythme, je regrette un peu. tant<br /> pis. mais continuez à nous montrer vos oeuvres.<br /> belle journée à vous toutes
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que le rytghme est soutenu ,toutes les 4 semaines ,les blocs et le médaillon central en plus à faire quand on peut dans l'année ( faute de temps le mien n'est pas encore fait) mais on<br /> doit les présenter à la créatrice au printemps donc il fallait  se ménager un temps pour ce patch sur environ 16 mois, embellissements , quilting ,ça va être long car on s'achemeine toutes a<br /> une exception près a des patchs de 140cm au carrés hors bordires donc encore des bons moments et un peu de travail en perspective;<br /> <br /> <br /> je referrais d'autres Sals , ils sont pour 2013 en  cours d'élaboration , on aura bien une occasion de faire quelque chose ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est extraordinaire. Bravo à vous toutes, vous êtes vraiment créatrices, on en prend plein les yeux. Et bravo à la meneuse de ce magnifique projet.
Répondre
B
<br /> <br /> la meneuse a démarré "petit", je le sentais mal et les deux premiers mois je me suis demandée quelquefois d'ou je tenais ce don de me fourrer toute seule dans le pétrin hahha mais là c'est<br /> vraiment du plaisir,chose rare à ce point !!merci de ta gentillesse, nine , tu es une abonnée précieuse :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hmmmm, cet apperçu de patch en devenir, ça remotive!! Reste à trouver du temps, cette denrée si rare!!
Répondre
B
<br /> <br /> hahahah ça donne envie, je vais essayer de faire rapidement le médaillon central , maintenant que je "sens" et voies mon patch hahha ,fais comme tu peux ,bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives