Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 00:00

fb friends welcome !visit my blog at bergamottepatch.over-blog.com whereis now a yahoo translator

ou plutôt hier soir

J'adore lr le théâtre,peu importe le genre ,mais du  bon!!

Soirée d'ouverture de la saison ce spectacle est gratuit .

J'ouvre une parenthése  sur le sujet pour dire que le prix des spectacles est vraiment trop élevé en général ,théatre ou concerts

.A  la cathédrale de Sens , bientôt I muvrini et les choeurs de l' armée rouge.Je me suis dit "chouette" ,on y va J'aime les chants corses et le folklore russe !!

Mais le prix des places est dissuasif ,pratiquement 40 euros par personne

mr b  est outré aussi :)

Quant à moi j'ai une drôle de calculatrice dans la tête qui me convertit immédiatemnt le total de deux places en nombre de poulets = 15, en places de cinéma =10 tarif normal,14 tarif réduit, en kilos de farine =80 ,et en métrage de tissu soldé dans ma chère boutique US environ 14 yards transport compris

 

Je n'y vais pas seule ,je suis accompagnée de mon prince William à moi , qui n'est jamais allé au théâtre .Je lui ai fait faire une recherche sur les personnages principaux à savoir Louis  XIV, Fouquet et d'Artagnan

La soirée est ouverte à tous,et comprend la présentation des prochains spectacles de la saison .

Le théatre municipal  de Sens est un petit théâtre "à l'italienne",

il est tout proche du centre ville et date d'environ 130 ans ,il n'est pas connu pour son confort mais son acoustique est excellente.C'est le dynamique directeur Didier Wei ,lqui présente le futur programme et commence le spectacle, "Fouquet,d'Artagnan une amitié contrariée".

Une excente bonne surprise , les deux acteurs sont remarquablesIMG00182-20120929-2143

En trois actes, à différents moments de l'incarcération de Fouquet ,le dialogue entre  les deux hommes  est passionnant ,et c'est déjà la fin ..

IMG00183-20120929-2243Une expérience réussie pour tous les deux , à renouveller !!

Bonne semaine à toutes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je suis plus opéra que théatre et j'ai converti le prix des places à l'époque en disques et maintenant en CD,sinon pour I MUVRINI tu vas sur :you tube et tu te régales.
Répondre
B
<br /> <br /> oui, bien sûr !mais ce n'est pas la même chose, j'aime "vivre" un spectacle, plaisir différent de l'écoute de disques ou de voir opéras et concerts sur les chaines dédiées comme mezzo ou<br /> bravahd.j'ai un disque de i muvrini ,je suis une passionnée de musique et de théatre :)) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
lol....c´est drôle,j´ai la même calculatrice que toi dans la tête!
Répondre
B
<br /> <br /> ça aide ,et je vois ça comme un atout précieux dans le vie,car c'est aussi une sorte d'assurance anti-galères et ant-endettement .Il y aurait des ministres des finances comme nous Alicia, je<br /> crois que le monde irait mieux !! bonne semaine ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore tes conversions !<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> haha voir réponse au com de NO ? HA onne semaine ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellente ta calculatrice, j'veux la même!!
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai été très ,très pauvre et fort longtemps, aujourd'hui encore ,je ne me plains pas mais je ne peux pas vivre sans calculer ,alors à chaque dépense inutile, je dois avoir un circuit intégré<br /> qui  cakllcule à ma place en quelque sorte,mais elle n'apparait qu'après 40 ans de misère :)) haha bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
marrant ta manière de convertir !!<br /> et en abonnement c'est pas moins cher ? chez nous c'est le cas ...;
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il y a un  abonnement pour le théatre  qui est municipal dont très abordable, mais i muvrini et les choeurs de l'armée rouge sont des spectacles indépendants , donnés a la<br /> cathédrale, donc chers.je réfléchis justement à m'abonner , pour sortir, et emmener mon petit fils<br /> <br /> <br /> bonne semaine bise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives