Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 17:48

 

 

 

 

 

Mon casier d'imprimeur  est une sorte de serpent de mer ,je sais bien    .Au moment de me mettre dans les starting blocks , je suis dans les embarras, ce qui m'arrive raremnt :je ne sais pas quoi faire !

J'ai une idée de ce que je veux dans la mesure où je vais broder en rouge,sur de l'écru.Je dispose de plusieurs livres d'abc,et aussi du répertoire des motifs.Le souci est ailleurs. je suis dans le brouillard: !!Et j'ai besoin de vous qui en avez fait un:

quelle toile avez vous choisie ?Lin (combien de fils? Aida ?

est-ce quon brode sur un fil -pour le lin ,ou deux ?

Je suppose qu'on brode sur un coupon ,et qu'on découpe ensuite..

Le montage se fait-il sur carton + molleton ou sur jeffitex ??

Connaissez -vous un site avec tuto ? Bref !! au secours !!

Je compte sur vous !! merci et bon week end à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je pense que vous prenez le problème à l' envers : avt de penser au montage , il faut définir un thème et suivants ce que vous voudrez broder dans les 115 cases vous choisrez votre toile et la<br /> broderie en 1 ou 2 fils pour que cela rentre dans les cases.<br /> perso, j' ai utilisé des toiles différentes dans un camaieu de tons , du blanc cassé au bis et même sur un lin à carreaux<br /> vous pouvez voir les 10 casiers présentés à l' expo de Sigean en juin dernier sur les sites de " ouvrages de dames" et de "fil'harmonie" ainsi que chez "zéphir and co"<br /> j' avais monté mes broderies sur du carton plume mais attention aux dimensions, le fond du casier peut différer du haut , il ne faut rien coller sans essais .<br /> bon travail
Répondre
B
<br /> <br /> haha pas d'accord !! à qoui bon broder si on suppose que le montahge sera difficile voire insurmontable ??? et d'une, j'ai mon thème, merci et comme j'ai des problèmes très sérieux avec mes yeux<br /> je voulais savoir  si on pouvait broder avec autre chose que du lin archi fin en un fil.J'ai donc eu des mails et des coms et effectivement je  broder en aida 7 SEUL alternative pour<br /> moi ,<br /> <br /> <br /> Dans quelques jours je publiera sur le sujet ,merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Joëlle.<br /> J'ai trouvé beaucoup d'explications sûr le blog de Ka.<br /> Tout y est, la toile, les fils et les quantités.<br /> Son montage est aussi très bien expliqué.<br /> Bises et à très bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> merci , je ne sais pas si je vais rester dans le peloton de ln ,,mais je veux me renseigner avant de commencer inutile de s'inscrire pour ne pas faire , n'est ce pas ? encore merci , bon we bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai pris la toile aida7 et je brode avec 1 fil;je compte utiliser le carton mousse(j'avais déjà tout dans mes armoires).bises
Répondre
B
<br /> <br /> merco josseline, je n'ai pas de carton mousse mais ,il y en a partout ,pas de souci .Justement j'hesite entre le lin et aida 7 ,j'en ai bien deux mètres de chaque haha ,je vais faire des<br /> essais,merci , bonne fin de we , et courage pour la pluie !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
BONJOUR JOELLE, en tapant "grille broderie casier imprimeur sur Google il y a le site Zephir and Co qui explique tout. Bon courage. A.D.G.
Répondre
B
<br /> <br /> merci agnès je vais aller le voir, je suis dans le flou et je n'aime pas ça haha bisou , a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'allais te proposer le site de vava "talon aiguille, qui en as plusieurs a son actif, et de superbe en plus, mais je vois que c'est déjà fait.
Répondre
B
<br /> <br /> je finis de répondre  à vos sympatiques courriers d'aide et je vais aller voir ça ,je n'arrive pas a me décider :lin,aida, un fil deux ?? bref ça va surement m'aider a choisir et affiner cer<br /> que je veux faire , merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle alias bergamotte
  • : Journal d'une patcheuse-brodeuse passionnée et surbookée,dont le fil conducteur est la passion des travaux d'aiguilles,mais aussi fleurs et plantes sans oublier ma passion pour les fox-terriers !
  • Contact

Translator - Traducteur

Recherche

D'où venez-vous ?

Locations of Site Visitors

Archives